OPS - Grenoble

Chargé(e) de Relations Jeunes H/F

Description du Poste

Bienvenue dans notre magnifique aventure !


WIZBII est une startup spécialisée dans l’entrée dans la vie active des jeunes.

En 2011, nous avons donné vie à WIZBII.com, le site de référence pour la recherche d’emploi en Europe, utilisé par 3,5M de 18-30 ans et qui a permis 50 000 emplois en 2019.


Aujourd’hui, nous distribuons sur notre audience des services innovants pour répondre à leurs principales problématiques : financement, assurance, santé, mobilité, accès au logement...


Notre équipe, c’est la Wizteam !


Nous sommes désormais 100 collaborateurs, répartis sur trois sites : à Grenoble, à Paris, et à Pau.


WIZBII connaît une forte croissance de ses revenus depuis 3 ans et nous venons de lever 12,5M d’euros pour investir davantage. Notre ambition est claire : nous voulons faire de l’entrée dans la vie active des jeunes ce qu’elle devrait être : une période pleine d’optimisme et d’enthousiasme, pas un parcours du combattant !


Description du poste :
Dans le cadre du développement de notre produit phare Fibii.co (simulateur d’aides financières nationales et régionales auxquelles les étudiants ont droit), nous recherchons un Chargé(e) de Relations Jeunes.

Votre mission sera de conseiller et d'accompagner les étudiants en difficulté dans l’obtention de leurs aides financières.

Vous serez donc en charge de :
● Développer la meilleure base d’aides étudiantes de France, et de la rendre accessible aux étudiants ;
● D’informer les étudiants à votre charge des aides financières auxquelles ils ont droits ;
● Développer des dossiers pédagogiques qualitatifs à transmettre aux étudiants pour les guider dans leurs démarches administratives de dépôt auprès des organismes dédiés ;
● Indiquer et accompagner les étudiants dans les démarches administratives à entreprendre, en étant à l’écoute de leurs besoins et problématiques afin de leur apporter les réponses adéquates, et d’instaurer une réelle relation de confiance avec eux.
● Orienter les étudiants vers les structures adaptées en cas de besoin : Caisse d’Allocations Familiales, CROUS…
● D’être en constante veille sociale afin de vous tenir au courant des procédures et évolutions liées aux aides concernées, afin d’en informer les étudiants.

Exigences

Pour assurer au mieux vos missions, vous êtes idéalement diplômé d’au moins un Bac +2 et avez un profil social ou téléprospecteur. Une première expérience professionnelle est requise.

Vous êtes autonome, rigoureux et avez une excellente aisance relationnelle.


Informations Pratiques :

Localisation : Grenoble
Type de poste : CDD

Prise de poste : ASAP

Rémunération annuelle brute : 20k€ / 25k€ selon profil