RH - Grenoble

Chargé(e) de mission RH confirmé(e)

Description du Poste

Vous avez envie d’évoluer sur un poste stratégique et opérationnel ?

Travail d’équipe, challenge et bonne humeur vous définissent ? Ce poste est fait pour vous !


Rattaché(e) à la DRH et intégré(e) au sein d’une équipe dynamique de 3 personnes, vos principales missions sont les suivantes.

  • Gestion des compétences

Vous participez à la mise en place de la GPEC : rédaction des fiches de poste de l’ensemble des métiers de l’entreprise, suivi du processus de gestion des entretiens d’évaluation.

 

  • Projets de développement RH

Vous avec en charge le pilotage des projets de développements RH : accueil et intégration des nouveaux entrants, fidélisation et rétention des collaborateurs, conditions de travail, conduite du changement, pilotage de la campagne des entretiens d’évaluation. Vous êtes force de proposition à travers une démarche d’amélioration continue.

 

  • Formation 

Vous êtes le référent du bon déploiement du plan de formation. Recueil des besoins, recherche de prestataires et suivi du budget. Vous suivez les conventions de formation, de facturation, et les demandes de prise en charge et de règlements auprès de notre OPCA.

 

  • Gestion administrative du personnel

De l’entrée à la sortie du personnel, vous rédigez l’ensemble des documents contractuels et administratifs : contrat de travail, avenants, attestations, conventions de stage, etc.

Vous assurez le suivi des ordres de mission, l’adhésion aux différents organismes, les plannings d'intégration. Vous établissez les déclarations handicap, taxe d'apprentissage et assurez des études ponctuelles RH.

 

  • Paie 

Vous assurez la paie une fois par trimestre en binôme avec Déborah, notre responsable paie.

Exigences

De formation Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines, vous avez acquis une expérience d’au minimum 5 ans sur une fonction RH polyvalente similaire.

 
En tant que Buisness partner de proximité, vous êtes doté(e) d’une réelle aisance relationnelle. Interlocuteur de proximité des managers et des collaborateurs, vous conseillez et répondez aux questions des équipes sur les volets en lien avec le développement RH notamment.
Vous êtes force de proposition pour impulser de nouvelles pratiques et optimiser les processus en place. Diplomate et autonome, vous savez gérer vos priorités, et assurer la confidentialité et le niveau de discrétion lié à votre fonction.


Vos plus:


Connaissance des métiers du digital & réelle appétence pour les outils IT RH.

Première expérience réussie de la paie. Bases en droit social.
Poste à pourvoir en CDI
Statut : ETAM
Rémunération : entre 32K et 35K selon profil.